Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

2024 - BARBIZON

6 heures 15 en ce 3 octobre 2024. Il fait encore nuit noire; 19 adhérents du CMPL se préparent à partir : 16 pour une journée Marche et 3 pour une journée Vélo. Rendez*vous 7 h 30 pour les marcheurs au lieu habituel pour un covoiturage les amenant à Barbizon en Seine et Marne. Départ de la balade de 8,5 Km dans la forêt de Fontainebleau prévue à 9 h. Les cyclo eux, partiront un peu plus tard afin de rejoindre les marcheurs au restaurant ''O BOUT'' pour 12 h 30.

L'entrée en forêt se fait par l'allée des vaches avec un petit quart d'heure de retard vu l'attente au départ de la 17ème marcheuse finalement absente pour cause de maladie subite.

Vu la difficulté du parcours, (voir les premières photos ci-dessous) il est décidé de modifier celui-ci.après la première heure de marche et ce malgré le paysage magnifique de cette forêt. Empruntant des sentiers plus accessibles à tous, la distance prévue sera effectuée dans les temps impartis et les marcheurs seront, comme prévu, au restaurant ou ils retrouveront les cyclo déjà présent à 12 h 30.

Le repas copieux et de grande qualité durera jusqu'à 15 h. Nos valeureux et fidèles  cyclo reprendront alors la route de Limours et auront parcourus 130 Km avec un dénivelé de près de 1000 mètres dans la journée. Félicitations à Michel, Ilia et Denis pour leur courage.

Les marcheurs quant à eux iront visiter le du musée des peintres au 96 de la grande rue.Suite à un malentendu, il n'y aura pas, comme cela était prévu, de conférencière mais un film très bien réalisé et projeté avant la visite conviendra à tout le monde et c'est satisfait que tous nos adhérents, après avoir déambulé quelques instants dans les rues de ce village réputé pour la présence de tous ces peintres ayant révolutionné la peinture à leur époque, regagneront l'Essonne et leurs foyers en attendant la prochaine sortie journalière.