En ce 6 juin 2024, les cyclos étant partis dès 8 heures, c’est à 8 h 20 que les marcheurs avaient rendez-vous sur leur lieu habituel pour un départ en covoiturage à 8 h 30 direction Maintenon. Plus exactement pour la gare de Bailleau-Armenonville où se situe le départ du ‘’vélorails du Pays Chartrain’’.
Les explications du responsable de cette activité s’étant prolongées plus que prévu, c’est seulement un peu après 10 heures que le départ fût donné.
Cinq engins se sont donc lancés pour les 6 km du parcours. Si au départ, les abords étaient entretenus, ce n’était pas le cas pour les 5 derniers kilomètres et il a fallu faire quelques pauses pour enlever les herbes et les ronces prises dans les roues de nos montures. Ce vélorail étant un peu archaïque par rapport à certains plus récents que l’on trouve dans d’autres régions, le système pour faire demi-tour est bien particulier. Cependant nous avions bien compris la manipulation et les marcheuses, malgré la proposition de quelques uns, ont tenu à mettre en pratique elles-mêmes ce qui leur avait été montré par l’instructeur. Comme toujours, elles s’en sont sorti haut la main.
Le retour étant en légère pente il ne nous aura fallu que 40 minutes pour l’effectuer ce qui nous a permis de rattraper une partie de notre retard sur l’horaire. Tous les participants semblaient heureux de leur participation.
Nous sommes malgré tout arrivés avec plus d’une demi-heure de retard au restaurant où les cyclos nous attendaient en surveillant leurs montures garées sur le trottoir d’en face tout en sirotant une bière bien méritée après les 75 km parcourus pour nous rejoindre.
Après un repas très satisfaisant dans une ambiance très agréable bien qu’un peu bruyante, les cyclos sont repartis pour Limours et les marcheurs sont allés faire une marche d’un peu plus de 5 km dans les environs de Maintenon avant de reprendre eux aussi la direction de Limours où ils arrivèrent vers 17 h 15 comme prévu.
Nous regrettons qu’Alain, suite à un Covid familial, et Christine, suite à une méforme que nous espérons passagère, n’aient pu se joindre aux 21 présents au repas. Il leur reste cependant les quelques photos ci-dessous pour les consoler un tant soit peu.