L’année dernière, lors de la journée ‘’sport handicap’’ organisée par la mairie de Limours, le président du CMPL a été contacté par une personne de l’éducation nationale très intéressée par notre prestation afin de savoir si nous accepterions de réitérer celle-ci au sein de son école primaire de Tacoignères dans les Yvelines.
Ce fut chose faite le 31 mai de cette année.
Quatre représentants de notre club se sont rendus, grâce au transport assuré par Jean Marie et sa remorque, dans cette petite ville. Arrivés comme prévu à l’école dès 12 h 30 nous avons pu commencer l’installation des différents obstacles imaginés par André dans le préau que nous avait réservé la directrice et nous étions prêts pour la rentrée de 13 h 30.
Ce furent les élèves de six classes (du CP au CM2) qui purent se tester, lestés d’un handicap visuel (lunettes dont un œil avait préalablement été occulté par Christiane sur 5 paires) ou corporel (un bras immobilisé le long du corps par une ceinture). Certains élèves referont le parcours, à leur demande, avec les deux handicaps cumulés.
Malgré le froid et la pluie cette journée a ravi tout le monde, enfants et adultes et c’est presque avec regret mais bien fatigués et surpris par l’engagement et la curiosité des enfants que nous avons vu arriver 16 h 30 et le terme de cette prestation.
Très satisfait, le corps enseignant compte bien nous revoir dans les années à venir.
Un grand merci à Josseline, Christiane et Jean Marie ainsi qu’à l’imagination d’André sans qui et sans quoi rien n’aurait été possible.