J'ai oublié mon mot de passe
Pour régler ce problème, remplir le champ ci-dessous puis envoyer.
Vous allez recevoir un e-mail de prise en compte de votre demande. Ensuite, cliquez sur le lien fourni dans le e-mail et suivre la procédure.
Seniors Masculins 1 | ||||
27 nov. 27/11 | Seniors Masculins 1SM1 | 20 - 24 | Mon premier matchMon premier match |
SAISON 2021/2022
1er trimestre de la saison 2021/2022
Marche :
Nous avons vu notre groupe s’étoffer au fil des semaines
Le jeudi nous sommes entre 8 et 15 personnes pour une balade de 8 à 10 km.
Depuis quelques sorties, il arrive que le groupe se scinde en deux, et ceux et celles qui veulent raccourcir font demi tour.
En octobre, nous avons fait notre sortie « champignons » un peu moins bonne que la précédente.
En novembre, Nos avons fêté le même jour 3 anniversaires autour de 2 gâteaux et d’une petite liqueur alsacienne.
Il arrive que notre guide se perde un peu (une seule fois) et nous fasse arriver à 5 km des voitures. Un certain Régis pour qui c’était sa 1ère sortie s’en souviendra. Grace à Jean Marie qui a téléphoné à Christine pour conduire deux d’entre nous chercher les voitures, nous avons pu rentrer avant la nuit.
En décembre, sur la sente entre Montabé et les Molières, nous avons découvert des arbres décorés en blanc (ci-contre), et Jean Marie nous a régalé avec des petits gâteaux alsaciens.
Sur 3 mois, nous avons parcouru environ 139 km.
Les sorties du lundi ont commencé début novembre.
Les départs se font de Limours et les balades durent environ 2 h pour
7 à 8 km, sauf quand des barbelés nous barrent le passage et nous obligent à faire une « grimpette » au dénivelé de 51 m à 40%.
Nous avons commencé avec 5 participants et finissons l’année à 10.
Nous avons parcouru plus de 50 km.
Lors d’une réunion avec la municipalité André lui a proposé de nous fournir des gants, des sacs plastic, et une pique pour ramasser les déchets rencontrés sur notre parcours du lundi (car ce jour là, nous restons dans et autour de Limours).
La proposition a été accueillie très favorablement, André doit être contacté. Pour l’instant nous n’avons pas de nouvelles.
cyclo groupe 3 :
Notre trimestre vélo s’est arrêté fin novembre.
Nous sommes, en général, de 5 à 9 participants(tes). Nous avons accueilli 2 vélos à assistance électrique.
Le plus cours trajet effectué a été de 27 km. C’était le jour de la crevaison de Marie Christine où nous avons attendu l’arrivée de Philippe venu spécialement des Molières pour réparer.
Le plus long parcours a été de 45 km.
Au total depuis le 18 septembre, nous avons fait 255 km auquel Marie Christine doit ajouter les allers et retours Les Molières/ Limours.
Nous apprécions un petit arrêt pour papoter, déguster une pate de fruit ou boire un petit vin chaud comme ce fut le cas à Pecqueuse en novembre.(Ci-contre)
Début décembre les sorties vélo ont été remplacées par les sorties « marche ».
Le 11 décembre nous sommes allés faire le marché de Noël à Forges, déguster un vin chaud avec petits gâteaux au chocolat, caramel et amandes. Nous étions en pleine forme pour rentrer.
Cyclo 2ème groupe :
Ce groupe a parcouru 655 Km entre le 1er octobre et le 15 décembre. Les sorties sont un peu raccourcies en fin d’année et encore….
Cyclo 1er groupe :
Seule info, Michel a fait 9000 km sur l’année 2021.
Il arrive qu’après avoir pris contact entre eux, les cyclo décident de rouler le vendredi.
Ce sont les plus assidus, le mauvais temps ne les arrête pas souvent.
Restaurant :
Le 5 décembre, 21 d’entre nous se sont retrouvés au restaurant à Saint Arnould pour le repas de fin d’année.
Ce moment a été apprécié par tous.
N’oubliez pas que s’il fait trop froid pour rouler, vous pouvez toujours venir marcher. Ce sera un plaisir d’être en votre compagnie.
|
|
|||||
|
|
|
Bonjour à tous,
Ci-joint les premières photos de notre sortie de samedi.
Nous étions 9 à rouler, 4 conjoints nous ont rejoint en voiture.
2 "CGV" Michel et Ilia ( cyclo grande vitesse).
2 "CMV" Daniel et Jean Marie (cyclo moyenne vitesse).
4 "CR" M.Christine, Catherine, Marithé, Christiane (Cyclo randonneur)
Le kilométrage indiqué est à partir de Limours.
Partis à 8 h pour une arrivée à Midi à Poigny La Forêt, Les "CGV" ont parcouru 104 km.
Les "CR" en ont fait 45 avec une halte à Sonchamp dans un sympathique salon de thé avec petits gâteaux.
Une erreur de parcours les a fait passer devant le château Lenôtre. Malgré cela le trajet étant bien ombragé, la matinée a été agréable.
Partis à 8 h 30 les "CMV" sont arrivés vers 12 h 15 pour un parcours de 82 km.
Nous avons pris notre repas dans le petit jardin du restaurant: "Marion les saveurs".
L'accueil fut très chaleureux. Le menu très bon nous fut servi par une personne ne manquant pas d'humour.
Avant le départ, nos bidons ont été rempli d'eau fraiche avec glaçons.
A 14 h 30, Jean Marie qui a eu le courage de faire ses 82 km le matin sans aucun entrainement est rentré en voiture.
Pour les autres ce fut 31 km sous la chaleur.
Les CGV et Daniel sont arrivés 1 heure avant les "CR"
Les glaçons vite fondus, l'eau est rapidement devenue chaude.
Quelle chance pour les "CR", arrivées à Pecqueuse: une fontaine, zut, l'eau n'est pas potable, qu’à cela ne tienne, il faut se rafraichir, et c'est parti pour une bataille d'eau. Elles remplissent les bidons et s'aspergent, elles sont trempées mais rafraichies et arriveront sèches à Limours à 16 h 30.
Nous avons passé une excellente journée.
Programmé un peu tard, certains n'étaient pas présents, nous espérons bien renouveler une telle sortie avec la participation de tous.
Malgré une date tardive due au covid-19, malgré un ciel pluôt maussade mais avec une température clémente, une vingtaine de cyclo-marcheurs se sont retrouvés le 5 juillet 2020 pour une journée pique-nique au bois de la Roche Turpin à Bel Air.
Départ à 8 heures pour les cyclo qui effectuaient un parcours de 92 Km le matin et 50 Km l'après midi et à 9 h 30 pour les marcheurs avec un départ depuis le lieu de pique-nique pour une balade de 7 Km 500.
Arrivée à midi tapante des cyclo suivis de près par les marcheurs revenu à 12 h 10.
Les tables avaient été réservées par Marithé, Catherine et Michel en l'bsence des marcheurs.
Arrivé à midi, Jean Marie s'était chargé des apéritifs, les amuses gueules, les tartes et autres desserts ayant étés concoctés par nos féminines que nous remercions chaleureusement en tant que gourmands.
Nous avons eu le plaisir de voir Emmanuel et sa petite famille nous rejoindre à l'heure de l'apéritif.
Dans le respect des prérogatives du gouvernement consistant à interdire les regroupements de plus de 10 personnes, plusieures tables étaient dressées à plusieurs mètres de distance. Ceci n'a pas empêché les échanges et la bonne ambiance qui ont régnés tout au long de cette journée.
Si les cyclo sont repartis à 14 h 20 (Circuit prévu oblige), le reste des participants n'est repartit que vers 16 h profitant ainsi au maximun d'une journée riche en retrouvailles après un confinement historique.
Toutes et tous sont partis avec la conviction que cette sortie serait à renouveler dès septembre si possible.
|
6 heures 15 en ce 3 octobre 2024. Il fait encore nuit noire; 19 adhérents du CMPL se préparent à partir : 16 pour une journée Marche et 3 pour une journée Vélo. Rendez*vous 7 h 30 pour les marcheurs au lieu habituel pour un covoiturage les amenant à Barbizon en Seine et Marne. Départ de la balade de 8,5 Km dans la forêt de Fontainebleau prévue à 9 h. Les cyclo eux, partiront un peu plus tard afin de rejoindre les marcheurs au restaurant ''O BOUT'' pour 12 h 30.
L'entrée en forêt se fait par l'allée des vaches avec un petit quart d'heure de retard vu l'attente au départ de la 17ème marcheuse finalement absente pour cause de maladie subite.
Vu la difficulté du parcours, (voir les premières photos ci-dessous) il est décidé de modifier celui-ci.après la première heure de marche et ce malgré le paysage magnifique de cette forêt. Empruntant des sentiers plus accessibles à tous, la distance prévue sera effectuée dans les temps impartis et les marcheurs seront, comme prévu, au restaurant ou ils retrouveront les cyclo déjà présent à 12 h 30.
Le repas copieux et de grande qualité durera jusqu'à 15 h. Nos valeureux et fidèles cyclo reprendront alors la route de Limours et auront parcourus 130 Km avec un dénivelé de près de 1000 mètres dans la journée. Félicitations à Michel, Ilia et Denis pour leur courage.
Les marcheurs quant à eux iront visiter le du musée des peintres au 96 de la grande rue.Suite à un malentendu, il n'y aura pas, comme cela était prévu, de conférencière mais un film très bien réalisé et projeté avant la visite conviendra à tout le monde et c'est satisfait que tous nos adhérents, après avoir déambulé quelques instants dans les rues de ce village réputé pour la présence de tous ces peintres ayant révolutionné la peinture à leur époque, regagneront l'Essonne et leurs foyers en attendant la prochaine sortie journalière.
Ce 26 janvier fût une journée bien remplie pour les Cyclo-Marcheurs du Pays de Limours.
Pendant que certaines enlevaient les commandes passées en cours de semaine chez les commerçants, d'autres procédaient à l'installation de la salle du Club House du Tennis Club dès 11 h 30 afin de recevoir le gros de la troupe pour un couscous en guise de repas annuel.
A 12 h 30 nous prenions l'apéro accompagné des amuses bouche concoctés par les épouses. C'est le moment ou les adhérents se rencontrent, discutent, échangent car Cyclos et Marcheurs ne se côtoient pas forcément souvent du fait de la différence de leur activité.
Il était 13 h 30 lorsque nous nous sommes installé pour dégusté un couscous copieux et délicieux préparé par notre fournisseur habituel et arrosé comme il se doit. Après le fromage et quelques pâtisseries faîtes maison, nous avons pu partager la galette des rois arrosée, bien entendu, de crèment apporté par nos fidèles fournisseurs du club.
Comme à son habitude, André avait préparé cette journée en amont et comme il aime bien tester le savoir de chacun, avait passé du temps à préparer ses questions. Ce fût un vrai moment de plaisir.
Mais in était déjà 17 h 30 et temps de tout remettre en place, de faire la vaisselle et d'effacer les traces de notre passage. A 18 h tout étant en ordre, nous pouvions quitter les lieux.
Merci au Tennis Club pour le prêt de cette salle, aux adhérents ayant participé à l'installation et au rangement, à tous les présents à cette journée, sans oublier évidemment nos charmantes épouses pour tout le mal qu'elles se sont donné à la préparation et à la réalisation de celle-ci.
Ci-dessous, quelques photos.